Quel itinéraire pour 15 jours en séjour Crète?

Vous ne le savez sans doute pas mais la Crète est une île de Grèce qui pourra plaire aux sportifs comme aux passionnés d’histoire. De plus en plus de voyageurs font le choix d’un séjour en Grèce et en Crète en particulier. Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour cette destination méditerranéenne. Tout d’abord c’est une destination de voyage pas cher. En outre, comme la Crète est très proche de la France il n’y a quasiment pas de décalage horaire et peu d’heures de vol pour atterrir à Héraklion. En plus, il y a beaucoup de structures installées pour les touristes : clubs de sport, structures hôtelières et clubs de vacances, des liaisons maritimes et terrestre entre toutes les villes ainsi que de nombreux bus et taxis. Nous allons nous pencher dans cet article du jour sur l’itinéraire que les touristes venus visiter la Crète pourront emprunter si il décident d’y déposer leurs valises pour une quinzaine de jours. Suivez notre guide pour 15 jours en Crète.

Détails de l’itinéraire en Crète

Comme l’immense majorité des itinéraires qui sont proposés par les agences de voyages qui ont la Crète dans leur catalogue, notre itinéraire crétois part de la ville d’Héraklion et fait une boucle qui va permettre de rejoindre cette dernière pour le retour vers la France. La toute première destination est la ville d’Héraklion. Elle pourra être visitée pendant les deux ou trois premiers jours du séjour ou bien à la toute fin des vacances avant de décoller pour Paris. Le premier point de chute après Héraklion sera la ville de Malia. Une station balnéaire peu authentique et assez moderne qui plaira aux amoureux de la fête et des boîtes de nuit. Une nuit à Malia est largement suffisant selon nous. Cap sur Agios Nikolaos un magnifique port de pêche qui a su garder toute son authenticité crétoise. Il y a de nombreux petits restaurants qui donnent sur le port. Quel régal de commander une bonne moussaka face à la mer dans ce petit port de pêche absolument divin. Ensuite, cela vaut la peine de partir quelques jours pour Matala. Vous apprécierez la sublime route de montagne qui vous y conduira. À Matala vous trouverez les vestiges d’un village de hippies. En fin de séjour vous pourrez vous rendre à Chora Sfakion et Loutro. Deux adresses totalement confidentielles. Peu de monde connaît île de Loutro. Loin de tous les grands complexes hôteliers cette île de toute petite taille est charmante.

Quel hôtel choisir pour un séjour Crète?

En Crète il y a une très grande variété d’établissements hôteliers. Certains conviendront à des touristes très exigeants qui veulent des établissements 5 étoiles avec un spa et une plage privée. Mais il y a aussi des petites auberges et des pensions de famille très simples mais toujours très propres. On peut donc voyager avec les budgets. C’est une destination qui accueille tous les touristes et c’est pour ça que nous l’aimons beaucoup.

Pour plus de renseignement sur votre prochain séjour en Crète : cliquez-ici.