Pourquoi on adore les vacances all inclusive à Punta Cana?

La République Dominicaine a marqué un grand virage dans le tourisme dans les années 2000. En effet, c’est sur cette île de la mer des Caraïbes que ce sont ouverts les tous premiers hôtels  « all inclusive » à grande échelle. Ces hôtels permettent à de nombreux voyageurs de profiter de magnifiques plages à moindre coût dans des formules où tout est compris. Nous adorons les vacances all inclusive en République Dominicaine et notamment à Punta Cana, région située à l’extrémité Est de l’île. Alors pourquoi passer des vacances all inclusive à Punta Cana?

Punta Cana, un site naturel extraordinaire

La République Dominicaine a sans aucun doute les plus jolies plages de la région. La zone de Punta Cana est bordée de part et d’autre d’immenses plages de plusieurs kilomètres de long. Ces dernières sont bordées d’un sable fin et l’eau y est vraiment cristalline. Les cocotiers y sont somptueux. C’est le lieu idéal pour construire de grands hôtels de luxe.

vacances-ete

Les différentes formules all inclusive de Punta Cana

La grande majorité des hôtels qui se trouvent sur la côte de la République Dominicaine du côté de Punta Cana sont construits selon le même système. Tout d’abord des bâtiments neufs et récents avec de grandes chambres et de grandes salles de bain qui accueillent les couples mais aussi les familles. Autour, des bâtiments de grands jardins arborés et fleuris très bien entretenus. Au fond, la mer turquoise et la plage privée qui appartient à l’hôtel. À l’intérieur de ces hôtels il y a plusieurs restaurants qui proposent des cuisines différentes avec des plats italiens, français ou Dominicains de qualité. Dans les formules all inclusive de ces hôtels tout est compris. Les clients peuvent consommer à longueur de journée, boire, manger et faire des activités… Il n’est jamais nécessaire de sortir son porte-monnaie et la note finale des vacances est connue dès le départ puisque tout est compris. Les vacances all inclusive c’est le repos garanti !