Un circuit en Martinique et pourquoi pas?

La très grande majorité des voyageurs qui se rendent aux Antilles en Martinique ou en Guadeloupe séjournent dans un seul et même hôtel et ne font pas ce que l’on appelle un circuit. Pourtant la Guadeloupe tout comme la Martinique méritent d’être visitées de fond en combles. En Martinique le Nord est très différent du Sud et il y a une foule de paysages variés à découvrir. Dans cet article nous allons vous donner quelques escales à faire obligatoirement lors d’un circuit en Martinique.

Fort-de-France et ses couleurs chatoyantes

Fort-de-France

L’immense majorité des touristes qui atterrissent à l’aéroport de Fort-de-France en repartent aussitôt. C’est dommage. En effet passer deux ou trois jours dans cette jolie ville est une expérience intéressante. Il y a de magnifiques églises et une industrie locale intéressante. Enfin, il y a des marchés d’artisanat à ne pas manquer.

Le nord de la Martinique

Lors de votre circuit dans le nord de la Martinique où vous pourrez contempler de superbes plages de sable noir ainsi qu’une forêt dense et tropicale. Vous pourrez effectuer une randonnée à travers la jungle et visiter le très joli village de Grand-Rivière.

Suite du circuit dans le sud de l’île

Le sud de l’île présente de magnifique plage. Ne manquez pas les Anses-d’Arlet, le diamant, Sainte-Luce mais surtout Sainte-Anne et la magnifique plage du Club Med.

Visite de la montagne Pelée, un must

Enfin, vous ne pouvez pas aller faire un circuit en Martinique et rater la montagne Pelée. A Saint-Pierre vous pourrez visiter un musée très intéressant dédié à ce volcan et au désastre de son éruption en 1902. Ce volcan fait une hauteur de 1400 mètres. C’est donc le point culminant de l’île. Votre circuit en Martinique devra d’une manière ou d’une autre passer par ce volcan emblématique de l’île.