Un voyage de noces, un voyage pas comme les autres

On y pense parfois depuis que l’on est tout petit, ce voyage fait rêver et fantasmer de nombreuses personnes. Il s’agit bien entendu du voyage de noces. Pas question de rater ce rendez-vous avec son amoureux ! Habituellement ce voyage se déroule dans un pays exotique et permet aux jeunes mariés de se détendre après les agapes du mariage.

Un voyage qui coûte cher

Un voyage de noces est un voyage qui habituellement coûte assez cher aux jeunes mariés. C’est pourquoi la plupart du temps, les jeunes mariés mettent à la disposition des invités du mariage une cagnotte dans laquelle ils peuvent déposer une participation financière pour ce voyage. C’est souvent pour les jeunes tourtereaux l’occasion de faire un magnifique voyage à l’étranger alors que certains n’ont jamais quitté la France.

Un voyage au soleil ? Pas forcément

voyage-tanzanie-amoureux

Jusqu’à ce qu’il y a encore une dizaine d’années, la tradition voulait que les jeunes tourtereaux partent au soleil pour ce voyage. Aujourd’hui les choses commencent à changer et les jeunes mariés sont de plus en plus nombreux à vouloir partir vers des destinations exotiques mais surtout atypiques. Des séjours pas forcément haut de gamme mais originaux vers des destinations lointaines qui n’ont pas encore été investies par l’industrie du tourisme. Ainsi en 2018 une bonne proportion de jeunes mariés sont partis dans les steppes d’Asie centrale, dans la chaîne de l’Himalaya ou encore à la découverte des Massaï en Tanzanie.

Un voyage qui scelle un amour éternel

Le voyage de noces où qu’il se déroule a toujours le même objectif : sceller un amour éternel entre deux êtres. Ce voyage c’est la promesse d’une longue et belle vie amoureuse. C’est la promesse de fonder plus tard une famille heureuse et nombreuse. Ce voyage mérite toutes les attentions.