Que visiter lors de son séjour au Maroc?

Le Maroc c’est un magnifique pays tant du point de vue de sa géographie que du point de vue de ses nombreuses grandes villes. Son histoire est passionnante et de nombreuses villes ont été construites à la période du Moyen-Âge. De très nombreux vestiges de cette période subsistent dans l’ensemble du pays. La médina de Fès et de Marrakech on été construites pendant le moyen-âge. Quels sont les principaux attraits touristiques du Maroc ?

L’incroyable chaîne de l’Atlas

Atlas-maroc

Au Maroc, il y a une chaîne de montagnes appelée l’Atlas. Ce relief est à lui seul un attrait touristique qu’il ne faut pas manquer. À noter que cette chaîne de montagnes traverse trois pays. Le Maroc, la Tunisie mais aussi l’Algérie. Cette chaîne de montagne est longue de près de 2600 km. Pour les randonneurs il est bon de savoir qu’il y a trois grandes zones dans ce relief. La première s’appelle le Moyen-Atlas, la seconde s’appelle le Haut-Atlas, et la troisième s’appelle l’Anti-Atlas. Les fans de randonnée et de haute montagne se régaleront lors de l’ascension du Djebel Toubkal qui est un sommet qui culmine à près de 4200 mètres d’altitude.

Visiter les plus belles medinas du Maroc

Comme nous le disions précédemment les médinas et les villes anciennes des grandes villes marocaines sont absolument sublimes. Nous avons eu un coup de cœur pour les médinas des ville de Fès, de Marrakech, de Casablanca, mais aussi de Tanger. Comment ne pas tomber sous le charme de leurs ruelles étroites dans lesquelles de nombreux marchands et vendeurs d’artisanat marocain exposent leurs marchandises? Vous pourrez faire du shopping et vous amuser à négocier les prix de vos achats. Un délicieux thé à la menthe vous sera alors servi et vous pourrez partager un agréable moment de convivialité.